A propos

Médecin de formation et spécialisée en médecine générale, j’ai exercé plusieurs années en cabinet et au sein d’un centre d’examen de santé. Toujours attirée par le côté global de la médecine, le choix de la médecine générale s’est imposé comme une évidence. Prendre l’humain dans sa globalité et donner un sens aux maladies est extrêmement passionnant.

J’ai approfondi cet aspect holistique de la médecine en voyageant, découvert de nouvelles façons de soigner. Je me suis intéressée à l’aromathérapie, l’hypnose, les soins spirituels, la gestion des émotions, la nutrition, et tant d’autres! Autant de clés potentielles pour se soigner.

Preuve est de constater que, dans notre nouvelle ère du numérique, vous êtes de plus en plus nombreux à rechercher sur internet des réponses à vos questions ou vos problèmes. Parfois vous trouvez de bonnes informations, mais parfois elles sont totalement erronées! Comment faire le tri pour vous au milieu de cette masse d’informations?

De plus, face à la démographie médicale de plus en plus compliquée, surtout dans nos campagnes, vous avez parfois des difficultés à trouver un médecin traitant.

Pour ces deux raisons, j’ai souhaité m’adapter pour vous permettre d’avoir accès à des informations médicales de qualité et utiles pour votre santé. Je souhaite vous apporter une vison globale afin que vous puissiez être le plus autonome possible. Il n’y a pas meilleur que vous pour vous occuper de vous! Mais encore faut-il que vous sachiez comment?

Cela ne remplace bien évidemment pas un médecin traitant, car votre suivi en soin primaire est important. Mais vous trouverez des clés et des leviers pour vous aider à retrouver la pleine santé à laquelle nous avons tous droit. Toutes les nouvelles informations que vous découvrirez sont totalement complémentaires avec la médecine que vous connaissez. Alors, n’hésitez plus! Avancez par vous-même, vous en serez d’autant plus fier!

Je vous souhaite le meilleur pour vous tous, et je remercie l’ensemble des personnes qui ont croisé ma route, y compris vous, patients, qui m’ont tant appris.

Dr Geesen Maud